Fitch Rating : Tunis Re notée AA- (tun) très fort avec des perspectives stables

Fitch Rating & Tunis Re L'Economiste Maghrébin

L’agence internationale Fitch Rating attribue sa notation à la société Tunisienne de réassurance Tunis Re. Elle lui confère le rating « Insurer Financial Strength » (IFS) de « AA- (tun) » très fort avec des perspectives stables.

En effet, cette notation confirme la solidité financière de la société et consacre sa performance technique et sa maîtrise des risques.

Cette confirmation vient appuyer davantage le positionnement de Tunis Re en tant que réassureur national de premier ordre sur son marché domestique. Ce qui le conforte aussi sur le marché régional.

Tunis Re : un effort commercial exceptionnel

Au titre du quatrième trimestre 2018, l’évolution de l’activité de Tunis Re s’est poursuivie à un rythme soutenu marquant une progression du chiffre d’affaires de 13,6% par rapport à 2017.

On note une progression importante sur le marché international de 28% suite à un effort commercial exceptionnel, contre une consolidation du chiffre d’affaires sur le marché local qui a atteint 63,957MDT dans une conjoncture économique difficile d’une part, et une forte concurrence d’autre part.

Par rapport aux objectifs fixés pour 2018, le taux de réalisation du chiffre d’affaires à fin 2018 a atteint 100,4%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here