Report sine die et menace de boycott, la Supercoupe sera-t-elle annulée ?

Super coupe L'Economiste Maghrébin

Le Club Africain conteste la désignation de l’arbitre de la Supercoupe. Et menace même de ne pas se rendre à Doha. Entre-temps, la rencontre est reportée à une date ultérieure, à la demande du Qatar.

Décidément, la Supercoupe n’a pas l’air de s’annoncer sous les meilleurs auspices. En effet, il y a le report du match à une date ultérieure. Ainsi que la menace du CA de se retirer de la compétition. Et enfin, la demande de retrait des affiches du match. Car le drapeau tunisien a été confondu avec celui de la… Turquie!

Vers l’annulation de la Supercoupe ?

Ainsi, à la demande des autorités qataries, la FTF a décidé, hier mercredi, le report à une date ultérieure du match. Il devait opposer l’Espérance Sportive de Tunis au Club Africain, le dimanche 24 février, à Doha, au Qatar. Une manière détournée d’annuler simplement cette Supercoupe controversée ?

Un arbitre « partial » ?

D’autre part, le président de la FTF, Waddi Al Jari, examinait le même jour la requête du Club Africain. Et ce, avec le président de la direction de l’arbitrage, Awaz Trabelsi. La requête conteste la désignation de l’arbitre de la Supercoupe contre l’Espérance Sportive de Tunis.

L’accusant de « partialité », la direction clubiste s’oppose catégoriquement à la désignation de l’arbitre international Youssef Sraïri. Elle menace même de boycotter le derby tunisois délocalisé au Qatar.

Et c’est dans ce sens que le porte-parole du Club Africain, Kamel Ben Khalil, a assuré, dans une déclaration à la presse, que le club de Bab el Jedid ne participera pas à la Supercoupe. Et ce, tant que la Fédération Tunisienne de Football maintiendra le staff des arbitres désignés pour siffler ce match. Notamment l’arbitre central Youssef Sraïri.

« Toutes les Supercoupes disputées au Qatar et aux Emirats Arabes Unis ont été dirigées par des arbitres appartenant au pays hôte. Par conséquent, nous demandons un arbitrage qatari », conclut-il.

Et d’ajouter : « Nos supporters se demandent si l’issue du match n’est pas connue d’avance. Ils nous appellent donc à ne pas nous déplacer au Qatar ni à jouer ce match tant les dés sont pipés. »

Par ailleurs, et en préparation à la Supercoupe, le Club Africain a battu la sélection libyenne de football (1-0), en match amical disputé mardi au stade Chedly Zouiten. L’unique but de la rencontre est signé Oussama Darragi à la 60ème minute, sur penalty.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here