Municipalités : un financement de 380 millions de dinars

municipalités - l'économiste maghrébin

Le ministre des Affaires locales et de l’environnement, Mokhtar Hammami, a affirmé que l’Etat a mobilisé un budget de 380 millions dinars au profit de 86 municipalités.

Le ministre a fait savoir que les critères d’octroi de ces fonds se fondent sur l’importance des besoins des municipalités et en fonction desdits besoins, le budget injecté sera de 1,5 millions de dinars à 11 millions de dinars.  L’objectif  est d’appuyer les municipalités et de les assister.

Par ailleurs, le budget total alloué pour les projets prévus pour la mairie  de Tunis a atteint 195 millions de dinars. Dont 15 circonscriptions municipales dans le cadre des projets de proximité.

Le Conseiller municipal de la mairie de Tunis, Lotfi Ben Aïssa,  a affirmé que la mairie à élaboré le budget de 2019 selon les priorités et selon le principe de la discrimination positive. Ainsi, l’aménagement des quartiers défavorisés sera prioritaire  dans le cadre du projet. Les projets cibleront entre autres le rapprochement des services de santé, des services éducatifs et culturels.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here