Impact Lab, l’incubateur 100% marocain, s’implante en Tunisie

Impact Lab Tunisie L-Economiste-Maghrébin

Impact Lab, incubateur 100% marocain des startups, s’internationalise. Et ce, avec l’ouverture de sa première filiale en Tunisie.

Cette implantation en Tunisie s’inscrit dans le cadre de sa  stratégie 2019. Cette dernière vise à créer des relais de croissance au Maghreb et en Afrique subsaharienne.

A cet égard, Leyth Zniber, cofondateur d’Impact Lab, a annoncé que l’implantation en Tunisie est la première étape de leur expansion régionale. «En Tunisie, il existe une belle dynamique au sein des startups. Et il faut aussi saluer le fait que, malgré les difficultés politiques, le gouvernement tunisien a adopté un ambitieux Startup Act. Ce que nous n’avons pas encore été en mesure de faire au Maroc», a t-il précisé.

Et d’ajouter: «C’est une nécessité de s’implanter en Tunisie. Car plusieurs de nos partenaires sont des multinationales ou des bailleurs de fonds internationaux qui développent des stratégies régionales à l’échelle MENA et l’Afrique de l’Ouest… et non par pays. D’où il demeure nécessaire d’adopter la même approche. Et ce, pour être en mesure de continuer à accompagner les startups ».

Notons que cette nouvelle filiale tunisienne bénéficie de l’accompagnement financier de Triple Jump, un fonds souverain hollandais.

Il est à rappeler qu’après avoir accompagné une soixantaine de startups depuis sa création en 2014, ainsi que des entreprises et établissements publics en matière d’innovation ouverte, Impact Lab franchit un nouveau palier en 2019 avec cette implantation en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here