René Trabelsi fait la promotion de la Tunisie dans l’émission française «Touche pas à mon poste»

René Trabelsi

«Visitez la Tunisie, c’est un pays démocratique et l’un des plus beaux pays du monde», a déclaré le ministre du Tourisme, René Trabelsi, lors de sa présence dans le cadre de l’émission «Touche pas à mon poste» de Cyril Hanouna, diffusée sur la chaîne française C8

En effet, hier 24 janvier, le ministre tunisien était l’invité surprise de l’émission. Bien évidemment René Trabelsi a su exploiter le temps qui lui a été dédié pour faire la promotion de la Tunisie à un moment où  le tourisme tunisien a besoin de plus de visibilité.

Ainsi, il a opté pour une entrée surprise à l’émission avec quatre ravissantes miss Tunisie et dauphines  de plusieurs éditions. Par ailleurs, le ministre n’a pas manqué d’offrir à l’animateur un cadeau typiquement tunisien (fleur d’oranger) et pièce montée. Il a affirmé que parmi les traditions des Tunisiens, il est d’usage d’apporter un cadeau lors de la première visite.

Les chroniqueurs de l’émission ont porté des chéchias, ce qui a accentué l’ambiance tunisienne sur le  plateau. Par ailleurs, l’émission a diffusé un court spot publicitaire, réalisé par le ministère, faisant l’éloge  de la Tunisie et chantant les mérites des villes touristiques tunisiennes à l’instar de Djerba et Hammamet. Le spot était humoristique avec un refrain «On a tous quelque chose de la Tunisie».

À la fin de l’émission Cyril Hanouna, d’origine tunisienne, a affirmé que la prochaine séance de l’émission se fera à Tunis. L’effort du ministre tunisien est louable. Cependant, la promotion de la Tunisie a été faite à travers des clichés usés (désert, chameaux, chéchias et autres éléments classiques).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here