Rencontre vendredi entre la société civile et l’UGPO / ALECA

ALECA L'Economiste Maghrébin

L’Unité de Gestion par Objectifs de l’Accord de Libre Echange Complet et approfondi, UGPO / ALECA, organise le vendredi 25 janvier 2019 à Tunis une rencontre avec des représentants de la société civile.

Ainsi, ce rendez-vous sera l’occasion de présenter les résultats du 3ème round des négociations entre la Tunisie et l’Union européenne. Il s’était tenu à Bruxelles du 10 au 14 décembre 2018.

Par ailleurs, Hichem Ben Ahmed, Chef négociateur et ministre du Transport présidera la rencontre. Elle s’insère dans le cadre de l’approche participative, adoptée par l’UGPO / ALECA à l’endroit de toutes les composantes de la société civile.

L’UTICA, l’UTAP, l’UGTT, l’IACE, des laboratoires économiques, des ONG, des think tanks… représenteront la société civile.

Diversifier une approche participative

En effet, « rencontrer la société civile illustre également son option pour la transparence; afin d’aboutir avec l’Union européenne à un accord de consensus », lit-on dans lecommuniqué de l’UGPO / ALECA.

Et d’ajouter que la rencontre permettra à l’UGPO / ALECA d’approfondir et de diversifier son approche participative. Et ce, en matière d’implication de la société civile dans les négociations de la Tunisie avec l’Union européenne.

De plus, des rencontres mixtes réuniront les groupes de travail sectoriels de l’administration et les experts de la société civile.

Enfin, d’autres rencontres au niveau des ministères sectoriels avec des représentants de la société civile sont aussi programmées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here