TUNISIE VALEURS obtient l’agrément et l’accord du CMF pour accéder au statut de Banque d’affaires

Tunisie Valeurs L'Economiste Maghrébin

TUNISIE VALEURS a annoncé vendredi que le Gouverneur de la Banque Centrale – président de la commission des agréments, a informé la société de l’octroi de l’agrément de principe et l’accord du CMF en vue d’accéder au statut de banque d’affaires.

L’agrément de principe de la commission des agréments est assorti d’un certain nombre de conditions dont l’augmentation du capital social de 10 à 20 millions de dinars par incorporation de réserves en vue de la création de deux nouvelles sociétés, qui seraient détenues à hauteur de 100% par l’entité cotée, pour l’exercice des métiers d’intermédiation en Bourse et de gestion d’actifs, à réaliser dans un délai de six mois.

Forte orientation vers le marché des capitaux

La future banque se positionnerait comme une banque d’affaires spécialisée dans le conseil en restructuration financière et en opérations de haut de bilan avec une forte orientation vers le marché des capitaux.

TUNISIE VALEURS a, par ailleurs, informé ses actionnaires et le marché qu’elle ne ménagera aucun effort pour satisfaire toutes les conditions requises dans le délai fixé et qu’elle continuera à informer le public de toute information pertinente concernant le déroulement de ce processus.

Notons que lors de son introduction en Bourse, TUNISIE VALEURS a informé le marché des démarches en cours en vue d’accéder au statut de Banque d’affaires.

Dans une interview accordée à notre Magazine L’Economiste Maghrébin en date du 5 septembre 2018, Fadhel Abdelkefi, Président du Conseil de Tunisie Valeurs a souligné que le fait d’avoir cet agrément de banque d’affaires va consolider une démarche de boutique/ banque/intermédiaire en bourse sachant que dans l’espace tunisien il y a de place pour une autre banque d’affaires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here