Panoro Energy finalise l’acquisition de OMV Tunisia

Panoro Energy L'Economiste Maghrébin

Panoro Energy ASA vient d’annoncer la finalisation de l’acquisition de OMV Tunisia Upstream GmbH et de ses actifs tunisiens.

Panoro Tunisia Production AS («PTP», 60%) détient désormais une participation indirecte de 49% dans cinq concessions productrices de pétrole en Tunisie, avec des réserves nettes prouvées et probables de 8,1 millions de barils au 1er juillet 2018 et une production nette actuelle d’environ 2.000 barils par jour net pour Panoro à partir de 14 puits.

En outre, Panoro Tunisia Production AS détient indirectement 50% de Thyna Petroleum Services SA («TPS»), société d’exploitation expérimentée basée en Tunisie.

Panoro Energy : objectifs de croissance ambitieux

La stratégie de Panoro consiste à poursuivre la construction d’une société internationale indépendante d’exploration et de production axée sur l’Afrique. Les concessions de TPS sont des actifs produisant du pétrole de haute qualité, caractérisés par de faibles taux de déclin et des seuils de rentabilité, ils sont bien gérés et offrent un potentiel de hausse substantiel.

« Nous sommes impatients de travailler avec ETAP, l’équipe expérimentée de TPS et toutes les parties prenantes impliquées dans ces concessions. Avec nos partenaires stratégiques, Beender Petroleum et Mercuria Energy, nous entendons atteindre nos objectifs de croissance ambitieux dans le pays et optimiser la valeur de notre portefeuille à court et à long terme“, a déclaré John Hamilton, président-directeur général de Panoro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here