La partie syndicale maintient le boycott des examens du secondaire

examens L'Economiste Maghrébin

Les cours reprennent dans le secondaire. C’est ce qu’a indiqué Morched Idris, secrétaire général adjoint de la Fédération de l’enseignement secondaire.

Il a également fait savoir que la partie syndicale maintient sa décision quant au boycott des examens du second trimestre. Tout en ajoutant, elle continuera à faire grève.

Morched Idris a lancé un appel au ministre de l’Education afin de trouver un terrain d’entente et de présenter des propositions sérieuses.

Rappelons que le bras de fer entre le ministère de l’Education et le syndicat de la Fédération générale de l’enseignement secondaire se poursuit. Rien n’est simple quand on parle de négociations et de compromis.

De ce fait, le secrétaire général du syndicat de la Fédération générale de l’enseignement Lassaâd Yaâkoubi a fait savoir que les examens pourraient avoir lieu après les vacances si un accord est conclu avec le gouvernement. Mais à l’heure actuelle, rien ne semble clair.

L’exaspération des élèves, qui se sentent pris en étau, ne fait qu’augmenter à mesure que le bras de fer se poursuit entre le syndicat et le ministère de l’Education. Quelle sera l’issue de cet énième confrontation? Espérons que le bon sens prévaudra. Attendons voir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here