Un Tunisien à la tête de la chambre économique européenne du Maghreb

Chambre économique - Abderraouf Tebourbi - L-Economiste - Maghrébin
Abderraouf Tebourbi, nouveau président de la Chambre économique européenne du Maghreb.

Le Tunisien Abderraouf Tebourbi a été nommé Président de la Chambre économique européenne du Maghreb Arabe. 

Ainsi, cette nomination intervient par lettre et licence de représentation exclusive de la Chambre économique européenne-Bruxelles (EEIG Cham).

D’ailleurs, l’EEIG Cham Maghreb vise à mettre en place une plateforme d’échange et de coopération. Mais aussi de soutien aux objectifs communs de l’UE et du Maghreb.

Egalement, elle vise à instaurer un tableau de bord et des instruments de mesure et d’analyse. Et ce pour traduire les signaux économiques en informations décisionnelles à l’intention des membres, partenaires, gouvernements et investisseurs.

Qui est Abderraouf Tebourbi ?

Chevalier de l’Ordre national du mérite par décret du président de la République Française en 2013, Abderraouf Tebourbi a créé le premier Institut d’études politiques en Tunisie, Vatel Tunis.

Il a aussi créé des projets innovants au sein de l’Université européenne de Tunis. A savoir la délocalisation des activités de l’Ecole nationale d’administration publique du Canada en Tunisie, de l’European Accreditation Board for Higher Education Schools et des programmes novateurs avec Rennes School of Business, Audencia, l’EFAP Paris, Georgetown et l’International Political Science Association créée sous l’égide de l’UNESCO avec un statut consultatif auprès des Nations unies.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here