Suspension de distribution des bouteilles de gaz en gros à partir du 17 décembre

bouteilles de gaz - l'économiste maghrébin

La Chambre syndicale nationale des distributeurs de bouteilles de gaz domestique en gros (UTICA)  a annoncé aujourdhui, 14 décembre ,  le gel de son activité à partir du 17 décembre.

Lors d’une conférence de presse, le président de la Chambre Mohamed Mnif est revenu sur la raison de la décision. Plusieurs raisons ont incité la Chambre à agir. En effet, la Chambre pointe du doigt le ministère de tutelle qui n’a pas appliqué un accord signé auparavant.

Les revendications de la Chambre sont la révision à la hausse de la prime de distribution  de bouteilles de gaz de 250 millimes. D’après la Chambre, cette révision à la hausse permettra aux professionnels de faire face aux augmentations successives, notamment en ce qui concerne la hausse des prix des carburants.

De même, la Chambre revendique l’application d’une ancienne augmentation de la prime de distribution. Cette augmentation reste lettre morte depuis 2015. A cela s’ajoute que les professionnels revendiquent la révision à la hausse systématique de cette prime à chaque fois que les prix des carburants augmentent. Pour rappel, la Chambre avait reporté la grève pour mener les négociations avec le ministère de tutelle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here