Tunisie-Royaume Uni : Mme Louise De Sousa se félicite du partenariat tuniso-britannique

Louise De Sousa

La réception de fin d’année, organisée jeudi à la Résidence de Son Excellence Mme Louise De Sousa, l’Ambassadrice du Royaume-Uni en Tunisie, était l’occasion de célébrer le partenariat tuniso-britannique à travers le succès des projets mis en œuvre tout au long de cette année.

Citant quelques-uns de ces succès et rendant hommage à cet admirable partenariat, Mme Louise De Sousa a souligné que grâce au soutien du Royaume-Uni au projet de « Souk Attanmia » avec la Banque Africaine de Développement, 350 entrepreneurs, 192 représentants du secteur public et des ONG ont reçu des formations en renforcement des capacités en entrepreneuriat.

Et d’ajouter que 111 Tunisiennes et Tunisiens ont reçu un support financier pour lancer leurs propres projets dans des secteurs variés. 75% d’entre eux étaient des jeunes Tunisiens, 45% des femmes et 73% provenaient de régions défavorisées de la Tunisie. Ces projets devraient créer plus de 1 500 nouveaux emplois.

« Quand je parle aux Tunisiens, ce qu’on me demande le plus souvent, c’est l’enseignement de l’anglais. Je suis ravie que cette année, en partenariat avec le British Council, nous ayons été en mesure de répondre à cette demande. Avec le ministère de l’Éducation, nous avons lancé « Teaching for Success », ce qui signifie que chaque jeune Tunisien aura la chance de bénéficier de l’apprentissage de l’anglais et de la perspective globale qui en découle », a avancé Mme Louise De Sousa.

En outre, Mme Louise De Sousa a rappelé le travail avec le PNUD et le ministère de l’Intérieur qui a permis de rénover 14 postes de police et de garde communautaires, d’élaborer des plans d’action communautaires et de renforcer la confiance entre les citoyens et les forces qui les protègent.

« Je suis particulièrement fière du fait que chaque commissariat emploie au moins une femme, ce qui est très important pour les femmes et les enfants victimes d’actes criminels et de violence », affirme l’Ambassadrice du Royaume-Uni en Tunisie.

Pour Mme Louise De Sousa, rien de tout cela n’aurait été possible sans une collaboration et une coordination étroites avec les journalistes et aussi avec tous les partenaires du Gouvernement tunisien et de toutes les brillantes organisations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here