Les recettes touristiques s’envolent à 3,7 milliards DT à fin novembre

Recettes touristiques l'economiste maghrebin

Les recettes touristiques s’élèvent à près de 3,7 milliards de dinars sur les 11 premiers mois de l’année 2018. Soit une hausse de 40,5% par rapport à la même période de l’année 2017. 

Ainsi, le nombre de touristes ayant visité la Tunisie a progressé de 17,2% en glissement annuel. Et ce, de janvier à novembre 2018. Par marché, le nombre de touristes français et britanniques a augmenté respectivement de 38 et de 345% sur un an.

Commentant ces améliorations, Hasssen Zargouni, directeur fondateur  de Sigma Group, a précisé, ce matin dans un post sur sa page facebook, que « la marge de progression est encore énorme. Et ce, tout en exploitant davantage le tourisme culturel, golfique, de plaisance, événementiel, d’affaires, de croisière, religieux, patrimonial, rural, oasien, montagneux, chasse et pêche, mécanique, académique, de santé, clubing, sportif, écologique et balnéaire bien entendu ».

Ainsi, il conclut que « le tourisme est un secteur qui équilibre la balance des paiements, employeur et à forte valeur ajoutée. A condition d’en améliorer le taux d’encadrement, l’innovation et la formation à la qualité ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here