Dhouha Mizouni Chtourou : « La délégation chinoise est à la recherche d’opportunités d’affaires en Tunisie »

Dhouha Mizouni Chtourou

Dans le cadre de la promotion des relations bilatérales entre la Tunisie et la République Populaire de Chine, le Conseil d’affaires Tunisie Chine (TCBC) de l’UTICA a reçu une importante délégation d’hommes d’affaires chinois.

La vice-présidente du Conseil d’affaires Tunisie-Chine, Dhouha Mizouni Chtourou, s’est félicitée de la venue de cette  délégation en indiquant que ce genre de rencontres avec les opérateurs économiques tunisiens ne peuvent que promouvoir les opportunités d’affaires et de partenariat.

« Ce Conseil d’affaires a été créé en 2017, en partenariat avec le China Council of International Trade qui fait partie du ministère du Commerce en Chine. Cet organisme est très important en Chine et regroupe toutes les entreprises de tous les secteurs. Nous avons récemment participé au Salon de l’importation qui s’est déroulé début novembre à Shanghai. Lors du forum Chine-Tunisie qui s’est déroulé en avril en Chine nous y avions emmené 25 chefs d’entreprises. C’était alors l’occasion d’inviter nos homologues chinois qui participent aujourd’hui à ce forum avec 18 entreprises dans plusieurs secteurs comme les nouvelles technologies, les énergies renouvelables et la construction », avait-elle déclaré.

Elle a ajouté : « Ces entreprises chinoises sont très importantes. Je vous donne l’exemple de la société 4 c, son vice-président est le président de notre conseil d’affaires côté chinois. Cette entreprise a réalisé le mois dernier le plus grand pont du monde qui fait 55 km. Toutes ces entreprises sont à la recherche d’opportunités d’affaires  et de partenariats en Tunisie. Nous avons préparé des BtoB, chaque entreprise a en moyenne une dizaine de rendez-vous et de contacts. 120 entreprises tunisiennes ont confirmé leur participation. »

Enfin, aujourd’hui cette délégation chinoise a assisté au Salon automotive, car il y a trois entreprises chinoises qui opèrent dans le secteur automobile. Ils ont aussi participé à la conférence de Tunisian Automotive Days qui s’est déroulée au Cepex .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here