Le derby entre l’EST et le CA reporté à une date ultérieure ?

Derby CA vs EST L'Economiste Maghrébin

En raison de l’engagement de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) dans l’aventure de la Coupe du monde des clubs, le derby avec le Club Africain (CA) pourrait être repoussé à une date ultérieure.

Décidément, le calendrier ne joue pas en faveur de l’Espérance Sportive de Tunis. Dans le cadre de la Coupe du monde des clubs qui aura lieu aux Emirats Arabes Unis, l’équipe Sang et Or entamera sa première rencontre, le samedi 15 décembre prochain. Elle sera opposée au vainqueur du match opposant Al Aïn (EAU) au club néo-zélandais de Team Willington.

EST : calendrier contraignant

Or, le derby de la capitale qui devra l’opposer au Club Africain, pour la 11e journée de la Ligue 1, aura lieu le 9 décembre à Radès.

De plus, la direction espérantiste a décidé d’avancer la date de son départ pour Abou Dhabi, afin de disposer d’une semaine de repos pour se préparer sur le plan physique et mental. Car elle fera face au choc du premier match fatidique contre l’équipe émirati qui sera portée par tout un peuple.

Par conséquent, la délégation espérantiste s’envolerait aux Emirats Arabes Unis dès le 8 décembre 2018, un jour avant le derby.

Ce sont toutes les raisons avancées par la direction du club de Bab Souika pour demander à la Ligue nationale de football professionnel de reporter le derby à une date ultérieure.

Un rythme d’enfer

Il est probable que la Ligue nationale de football professionnel soit sensible aux arguments espérantistes. D’autant plus que le club Sang et Or avait mené au mois de novembre dernier de front la Ligue des champions d’Afrique et quatre matchs de rattrapage. Soit contre l’AS Gabès, l’ES Metlaoui, l’US monastirienne et le Stade Gabésien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here