CAN 2019-Tunisie vs Egypte : une finale avant l’heure ?

CAN3

En tête de son groupe avec 12 points, la sélection tunisienne se mesurera, vendredi 16 novembre à Borj Al Arab en Alexandrie, aux Pharaons. Et ceci dans un match sans enjeu par rapport à la CAN 2019, si ce n’est pour figurer à la première place.

Rappelons que les Aigles de Carthage avaient validé, le 16 octobre dernier à Niamey, leur billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Celle-ci aura lieu du 15 juin au 13 juillet au Cameroun. Cette qualification est consécutive à la victoire dûment méritée face à l’équipe nigérienne. C’est un doublé de l’attaquant Firas Chaouat qui avait ouvert le score (28e), avant de creuser l’écart 4 minutes plus tard (32e). La Tunisie dispute sa 14 e Coupe d’Afrique des Nations d’affilée et égalise ainsi le record de l’Egypte. De son côté, et bien que privée de sa superstar, Mohamed Salah, l’Egypte s’est propulsée à son tour à la phase finale de la CAN, en venant à bout de eSwatini (ex-Swaziland) par 2 buts à 0.

Un match sans enjeu pour la CAN 2019

La rencontre entre les deux éternels rivaux est sans enjeu réel ; les deux sélections ayant déjà validé leur billet pour la CAN 2019. Le seul enjeu sera la première place de la poule. Les Pharaons et les Aigles de Carthage s’affronteront vendredi 16 novembre au stade de Borj Al Arab, en Alexandrie. La partie se jouera en présence de pas moins de 50.000 supporters survoltés. Un choc des titans !
A noter qu’au match aller, la sélection tunisienne l’avait emporté sur les Pharaons par 1-0. But marqué par Taha Yassine Khenissi.

Salah sera de la partie

Selon les échos de la presse égyptienne, les Pharaons vont récupérer leurs trois joueurs professionnels qui évoluent en Angleterre. En l’occurrence Mohamed Salah, l’attaquant vedette de Liverpool, Wissem Morsi et Mohamed el Neni.

D’autre part, la CAF a désigné un trio sud-africain conduit par Victor Gomez pour arbitrer cette rencontre. Il sera assisté par ses compatriotes Zakhele Thusi Siwala et Johannes Sello Moshidi. Victor Hlungwani sera le 4 e arbitre du match.

Le match sera diffusé en direct, vendredi 16 novembre à 17h (heure locale) sur beIN AR 8 et BeIN fr 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here