« Let’s Handspeak English », une initiative tunisienne en lice pour un prix onusien

Manel bargaoui

« Let’s Handspeak English » est le pari audacieux de Manel Bargaoui . Cette Tunisienne s’est lancée le défi  d’enseigner l’anglais aux malentendants. « Let’s Handspeak English « est le premier manuel d’anglais pour les malentendants en langue des signes . Manel Bargaoui s’est appuyée sur ce livre pour créer une application éducative Let’sapp.

Son projet a été sélectionné parmi les 24 meilleures initiatives pour la compétition internationale organisée par le Haut-commissariat des Nations unies aux Droits de l’Homme à l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme (DUDH).

Dans le cadre de cette compétition, les Tunisiens ont déposé  du 1er au 23 septembre 2018 leurs projets contribuant à la promotion ou protection d’un des droits reconnus dans la Déclaration universelle des Droits de l’Homme.

En phase finale, un jury choisira 3 parmi  les projets plus votés par le public. Le jury décernera une note pour chacun des 24 projets qui comptera pour la moitié de la note finale. L’autre moitié étant la note du public.

Enfin, le 10 décembre, lors de la fin de la campagne du 70e anniversaire de la Déclaration des Droits de l’Homme, la cérémonie de clôture aura lieu.

Les 3 projets gagnants  seront récompensés. Les candidats auront l’opportunité de visiter le siège des Nations unies à Genève.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here