Remaniement ministériel : Nidaa Tounes n’accordera pas sa confiance

Nidaa Tounes L'Economiste Maghrébin

Nidaa Tounes ne votera pas en faveur du nouveau remaniement ministériel proposé par le chef du gouvernement. Telle est l’annonce du président du bloc parlementaire du parti, Sofiene Toubel.

Il a également posé un ultimatum aux ministres de Nidaa Tounes. Soit ils démissionnent de leur poste au gouvernement, soit ils quittent le parti. Selon lui, les attentes des Tunisiens sont ailleurs. Autrement dit, le remaniement ministériel ne fait pas partie des préoccupations, car la crise économique prime dans le pays.

Et de poursuivre : « Nous n’avons pas été consultés lors des concertations De ce fait, le bloc parlementaire a décidé de voter non aux noms proposés par Chahed. Ce remaniement n’est qu’un hold up institutionnel dont nous débattrons à l’ARP. »

De son côté, Abderraouf Khamassi, un des dirigeants du parti Nidaa Tounes, a estimé que le remaniement ministériel menace la transition démocratique.

D’ailleurs, il conclut : « Ceux qui veulent être des ministres au détriment de la décision de leur parti, ont enfreint le règlement intérieur du parti. » 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here