Slim Feriani: le déficit énergétique coûtera à la Tunisie 2 700 MDT à fin 2018

déficit énergétique - L'économiste maghrébin

Le déficit énergétique coûtera à la Tunisie 2 700 millions de dinars d’ici la fin 2018 contre 1 500 millions de dinars au début de la même année. C’est ce qu’a annoncé Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PME, en marge de la conférence «Tozeur un gouvernorat ami de l’environnement».

Ainsi, le ministre a affirmé que le maintien du déficit énergétique est dû essentiellement à la hausse du prix du baril de pétrole au niveau international et à la dépréciation du dinar tunisien.
déficit énergétique - L'économiste maghrébin

D’autre part, M. Feriani a indiqué que le gouvernement est engagé à respecter l’environnement et à réaliser la transition énergétique. Il tient aussi à respecter ses engagements nationaux et internationaux en matière de changements climatiques.

Dans ce sens, le gouvernorat de Tozeur fera, selon le ministre, l’objet d’un projet pilote qui visera à le rendre ami de l’environnement. Et ce, à travers un plan de réduction de la consommation de plus de 20% dans le secteur de l’habitat visant plus de 1000 familles.

Au final, Slim Feriani a indiqué que le programme de son département est de produire, dans les années qui viennent, 70 MW d’électricité à Tozeur grâce aux énergies renouvelables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here