Foot- L1 : l’entraîneur, cet éternel fusible !

Entraîneur L'Economiste Maghrébin

Dans le championnat tunisien, il suffit de quelques mauvais résultats pour que des têtes tombent. C’est le cas de Khaled Ben Yahia, Chiheb Ellili et  José Riga, respectivement entraîneurs de l’EST, le CSS et le CA.

C’est officiel: le Belge Georges Leekens est le nouvel entraîneur de l’Etoile Sportive du Sahel, a annoncé mercredi le club sur son site web.Il remplace ainsi Chiheb Ellili dont le contrat a été résilié à l’amiable.

Le nouveau coach Georges Leekens avait entraîné la sélection nationale de 2014 à 2015 ainsi que la sélection algérienne à deux reprises (2003-2004 et 2016-2017).

Notons qu’à Sousse, on reproche à Chiheb Ellili de n’avoir pu qualifier son équipe pour les demi-finales de la Ligue des Champions d’Afrique, après avoir été éliminée en quart de finale par l’EST.

Marche arrière

A Bab el Jedid, alors que Bertrand Marchand a été quasi officiellement désigné, mercredi 10 octobre, comme successeur de José Riga à la tête du Club Africain, les dirigeants du club ont retourné leur veste sous la pression des joueurs, murmure-t-on à Bab el Jedid. Retour à la case départ et recours à  Chiheb Ellili, fraîchement limogé.

En raison des résultats modestes enregistrés en ce début de saison, qui ne répondent pas aux attentes du public et qui ne justifient pas les moyens matériels et logistiques mis à la disposition de l’équipe, le comité directeur a décidé de résilier à l’amiable le contrat de l’entraîneur José Riga, de mettre fin aux fonctions de son adjoint Amor Hammouda et d’annuler le poste de directeur sportif“, précise le club dans un communiqué rendu public jeudi soir.

Ainsi, l’ex-entraîneur de l’Etoile du Sahel retrouve le club qu’il avait dirigé avec succès lors de la saison 2016-2017 et avec lequel il a remporté la Coupe de Tunisie.

Ben Yahia au bout du rouleau

Quant à l’entraîneur de l’Espérance Sportive de Tunis Khaled Ben Yahia, il a fini par jeter l’éponge. Rappelons que suite à la défaite des Sang et Or (2-0) dimanche dernier face au Club sportif Sfaxien à Sfax, il aurait été maintenu à son poste jusqu’au match retour de la demi-finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique contre Primeiro de Agosto .

Est-ce Ben Yahia qui a choisi de jeter l’éponge où a-t-il été contraint par la direction de l’EST ? Motus et bouche cousue à Bab Souika.

Ce qui est officiel, c’est que son adjoint, Mouine Ben Chaâbane, a été désigné officiellement entraîneur de l’équipe Sang et Or pour préparer le match décisif contre Primeiro de Agosto, le 23 octobre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here