#Djerba5minutebeachcleanup : nettoyer, pendant 5 minutes, une plage à Djerba

Le groupe #DjJERBA5MINUTEBEACHCLEANUP, qui adhère au mouvement planétaire environnemental #5minutebeachcleanup, lancera un nouveau défi et organisera le dimanche 19 août 2018 à Djerba une action menée par les protecteurs de l’environnement contre la pollution des déchets sur les plages de l’île de Djerba.

Le principe de l’action consiste à se rassembler en petits groupes d’amis, des membres d’une famille, d’adhérents d’une association et de nettoyer pendant 5 minutes une plage à Djerba.

L’objectif consiste à sensibiliser contre la pollution des déchets (verre, papier, carton, métal et plastique…) sur les plages, protéger la Méditerranée, devenue la mer la plus polluée au monde (Selon des études scientifiques récentes de 2018) et s’adresser aux nouveaux élus afin qu’ils traitent ce problème de pollution en urgence dans cette île tant aimée aux paysages splendides qui mérite plus de soins environnementaux.

«Notre principe est  de sensibiliser via notre groupe facebookien #Djerba5minutebeachcleanup, mais, nous ne pouvons pas rester derrière nos écrans face à l’étendue de la pollution des déchets sur l’ile , nous passons à l’action.», commente un membre fondateur de  #DjJERBA5MINUTEBEACHCLEANUP.

Notons que le mouvement #5minutebeachcleanup a été fondé par la New-Yorkaise Carolina Sevilla installée actuellement au Costa-Rica.

Une action pareille a été menée début juillet par le jeune tunisien Mohamed Oussama Houij qui est parti de Mahdia le 1er juillet 2018 pour un nettoyage de 300 kilomètres de côtes tunisiennes pendant deux mois en solo, remontant de Mahdia à Soleiman, à pieds.

Par

Publié le 16/08/2018 à 14:06

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend