L’ autoroute Médenine-Ras Jedir sera opérationnelle demain

Médenine

« L’ autoroute Médenine-Ras Jedir est fin prête et sera ouverte à la circulation à partir du vendredi 27 juillet », a déclaré Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, sur les ondes radiophoniques, exprimant son étonnement de l’annonce de l’inauguration officielle aujourd’hui.

Ainsi, le ministre a fait savoir que la Tunisie dispose de 500 kilomètres d’autoroutes avec l’objectif d’atteindre 1000 kilomètres en 2021 et 1300 kilomètres en 2023. Il a, dans ce sens, espéré pouvoir résoudre les problèmes fonciers pour la réalisation de l’ autoroute Gafsa-Kasserine, et ce, dans les plus brefs délais.

Autoroute-Mohamed-Salah-Arfaoui-L-Economiste-Maghrebin

En ce qui concerne l’ autoroute Sfax-Gabès, M. Arfaoui a précisé que l’absence des aires de repos et des postes de péage constitue une défaillance à combler très prochainement à travers le lancement d’un appel d’offres.

Revenant sur l’entrée en service, hier, des deux ponts métalliques à Tunis, il a affirmé qu’ils permettront d’alléger la pression sur la circulation au niveau des routes 8 et 9, dans l’attente de l’achèvement de la rocade en partance du port de Radés et la X 20 qui évitera l’obligation de passer par la ville de Tunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here