Sopra Banking Software accompagne Attijariwafa bank dans son implantation en Egypte

Attijariwafa-bank-L-Economiste-Maghrébin

Attijariwafa bank Egypte et Sopra Banking Software annoncent la réussite du projet de transformation du SI global de la banque. Suite à l’acquisition de Barclays Bank Egypt, le groupe Attijariwafa bank a lancé fin 2016 un important programme de transformation avec Sopra Banking Software, son partenaire de longue date dans plus de 20 pays en Afrique et en Europe.

Ismail Douiri, Directeur Général du groupe Attijariwafa bank a annoncé : « Attijariwafa bank a toujours souhaité adapter sa stratégie aux besoins spécifiques de chaque marché sur lequel elle opère, tout en s’appuyant sur les compétences, les systèmes et les expériences de tous ses autres marchés africains et européens de présence. Avec cette nouvelle implantation, Attijariwafa bank élargit son empreinte internationale dans la 3ème économie africaine avec une population de 92 millions d’habitants et un secteur bancaire offrant des perspectives de croissance importantes. Il offrira également à Attijariwafa bank une opportunité unique de poursuivre son développement au Moyen-Orient et en Afrique de l’Est.» » Sopra Banking Software s’est vu confier la gestion globale du programme de transformation du SI de la nouvelle filiale du groupe marocain, dans lequel Sopra Banking Amplitude, Solution core banking joue désormais un rôle central aux côtés d’autres progiciels métiers.

La mise en production a été réalisée le 10 juin, après un projet de 13 mois, impliquant l’ensemble des activités de la banque. « En travaillant main dans la main avec l’équipe projet de la banque, Sopra Banking Software a démontré sa capacité à gérer un projet de transformation globale dans un délai record et en prenant en compte les exigences d’Attijariwafa bank, une institution financière de premier plan. Nous sommes très fiers de ce succès, il démontre la capacité de Sopra Banking Software à permettre aux banques de se démarquer de la concurrence », a expliqué Patrick Navarro, Directeur Général Middle East & Africa Sopra Banking Software.

M. Douiri a commenté : « Il était important pour nous, dans le marché concurrentiel égyptien, de mettre en œuvre notre plan stratégique ambitieux Believe in You 10/22 dans les plus brefs délais »

Pour cela, disposer d’un système d’information propre, alliant souplesse et robustesse, était essentiel. Nous avons atteint cet objectif dans un délai record, et dans les meilleures conditions grâce à la collaboration exemplaire entre les différentes organisations impliquées : une équipe projet de près de 600 personnes de 15 nationalités différentes parlant trois langues. La bascule a impliqué 1 000 personnes qui ont déroulé 1800 actions pendant le weekend du go-live. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here