Autoroute Sousse-Sfax: coup d’envoi des travaux de réaménagement

Sousse-Sfax Autoroute

Le ministre de l’Equipement, Noureddine Selmi, a donné, aujourd’hui, le coup d’envoi des travaux de renforcement de l’autoroute Sousse-Sfax. Ainsi que de l’exploitation des échangeurs de Kalâa Kobra, Kalâa Soghra et Knanes.

Dans une déclaration accordée à la TAP à la station de péage de Msaken, M. Selmi a précisé que 33 MDT sont alloués à l’entretien du tronçon Sousse-Sfax sur l’autoroute A1. Et ce, sur un montant total de 100 MDT consacré à l’entretien de tout le réseau autoroutier.

Egalement, il a affirmé que les travaux concernent la consolidation de toutes les parties endommagées. Ainsi que l’asphaltage des chaussées routières sur une distance de 50 km. Outre la réparation des différentes composantes de la sécurité routière. Telles que les glissières de sécurité et les signalisations horizontales.

Le ministre a fait savoir que le projet de réaménagement du réseau autoroutier comprend aussi le revêtement des chaussées sur une longueur de 25 km sur l’autoroute Tunis-Medjez El Bab A 3. Ainsi que l’entretien d’une distance similaire sur l’autoroute Tunis-Bizerte A 4. S’ajoute à cela la réparation de 10 km des glissières de sécurité sur l’autoroute Sfax-Gabes. En plus de la mise en place de 6 stations de péage sur la même autoroute.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here