PPP : des projets structurants d’une valeur de 6 milliards de dinars

PPP-Tunisie-L-Economiste-Maghrebin

Une vingtaine de projets structurants seront présentés et exposés aux investisseurs et institutions financières internationales et nationales, et ce, lors d’une conférence internationale qui sera organisée le 18 septembre 2018 à Tunis sur le partenariat public- privé (PPP) par le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, en collaboration avec la Banque Mondiale (BM) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Zied Laâdhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a affirmé que la valeur de ces projets tunisiens structurants, détaillés et prêts au financement et à l’entrée dans un partenariat avec le secteur privé est estimée à environ 6 milliards de dinars.

Ces projets, dont la liste définitive détaillée sera fin prête début septembre, se focalisent, selon ses propos, sur plusieurs domaines, à savoir l’infrastructure de base, le transport, les énergies renouvelables et les services publics. Un nombre important de ces projets se trouve dans les régions de l’intérieur de la Tunisie.

En outre, M. Laâdhari a indiqué que la conférence internationale sur le PPP est complémentaire avec l’Africa Investment Forum (AIF) qui se tiendra du 7 au 9 novembre 2018 à Johannesburg au cours duquel de grands projets seront aussi présentés au secteur privé.

Au final, le ministre a fait savoir que  la Tunisie participera en force à l’AIF vu l’importance de cet événement pour le développement du secteur privé et l’accroissement de sa contribution en Afrique, et ce, afin de promouvoir des projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here