France-Uruguay : Cavani contre Mbapé ?

mondial 2018-uruguay-france-Mbapé

Cet après -midi, pour les quarts de finale du Mondial 2018, les Bleus après s’être bien battus contre l’Argentine, devront affronter le rugueux Uruguay ce vendredi à Nijni Novgorod à 15h00 pour se qualifier pour les demi-finales.
Le coach des Bleus, Didier Deschamps, est assuré d’être maintenu jusqu’à la fin de son contrat en 2020 ; quoi qu’il arrive.
Mais s’arrêter en si bon chemin laisserait un goût amer après avoir fait vibrer samedi dernier la France du foot. Les Français rêvent d’une deuxième étoile après celle de 1998.
Kylian Mbapé avait été majestueux durant ce match contre l’Argentine avec un doublé et un penalty provoqué.
A seulement 19 ans, le fils de Bondy, de père d’origine camerounaise et de mère d’origine algérienne, excelle.  D’ailleurs, sa performance a été saluée à l’unanimité, même Pelé l’avait félicité par un tweet.

Mais, les Bleus avec Mbapé pourront-ils réitérer la même performance face aux Uruguayens ?

Les Français ont beaucoup de chance car il semblerait qu’Edinson Cavani, le meilleur buteur du PSG, ne jouera pas en raison d’un œdème au mollet gauche. Même si le « Matador uruguayen » a fait ses entraînements jeudi à part,  l’attaquant de Gérone, Cristian Stuani, risque de devoir  le remplacer au cours du match.
Pour Didier Deschamps, l’entraînement sera pareil car même s’il pense que l’attaquant Cavani a un niveau au-dessus des autres , il ne faut toutefois pas sous-estimer Stuani et Rodriguez qui sont aussi dangereux.  D’ailleurs, Libertad o Muerte (La liberté ou la mort) n’est -elle pas la devise de l’Uruguay?

Cet esprit combatif et cette rage de vaincre sont inscrits dans l’ADN des Uruguayens. Ce petit pays d’Amérique du Sud coincé entre l’Argentine et le Brésil a déjà remporté deux fois la Coupe du Monde en 1930 et 1950.
Oscar Tabarez a d’ailleurs expliqué lors d’une conférence de presse la passion des Uruguayens pour le ballon rond : « En Uruguay, c’est la passion pour le foot qui nous anime. « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here