SNCFT : nouvelle desserte pour Tunis – Djerba

SNCFT L'Economiste MAghrébin

La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) a annoncé récemment la mise en place  d’une nouvelle ligne  ferroviaire/maritime reliant Tunis à Djerba. Le premier voyage est prévu pour le 2 juillet 2018.

Cette ligne a été  planifiée en partenariat avec la société privée CAMAR Logistic pour une période d’essai de trois mois.  La même source a tenu à préciser que le voyage se fera en premier lieu par train express de Tunis à Sfax pour se poursuivre de Sfax à l’île  par bateau.

Pour ce qui est de l’horaire des voyages, le départ du train de Tunis est programmé à 11h. Le bateau partira de Sfax à 14h30  pour arriver à Djerba à 16h45 min. Pour le retour, le départ du bateau de Djerba est programmé à 12h10. Le train partira de Sfax à 15h10  pour atteindre Tunis à 17h50 . Il est à rappeler qu’il s’agit d’une solution qui vient en renfort à la desserte en service entre Djerba et Tunis.  Par ailleurs, il est à noter que cette ligne contribuera à faciliter l’accès à l’île de Djerba.

L’inauguration de la ligne coïncide avec la haute saison touristique, ce qui pourrait inciter les Tunisiens à utiliser cette ligne pour découvrir  Djerba et créer un certain dynamisme au niveau du tourisme intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here