Romelu Lukaku le redoutable Diable rouge du Mondial 2018!

romelu lukaku

Battus par l’Angleterre (2-1) et condamnés à l’exploit face aux Diables rouges, les Aigles de Carthage vont faire face à un match très difficile aujourd’hui à 13h, heure locale.

Critiquée par les médias et par une grande partie des Tunisiens qui lui reprochent de ne pas avoir vraiment joué, l’Equipe nationale tunisienne va affronter aujourd’hui la sélection belge et son fameux attaquant Romelu Lukaku. Pour espérer se qualifier au second tour, la sélection tunisienne devra jouer le tout pour le tout.

Romelu Lukaku, le redoutable !

Déjà à 25 ans, Romelu Lukaku est le meilleur buteur de la sélection nationale belge :  38 buts en 70 sélections dont un doublé contre le Panama lors du premier match de la Belgique lors de ce mondial 2018. A l’entraînement de la sélection belge à Dedovsk, sa silhouette de colosse détonne – 1, 91 m pour 94 kg – parmi les Diables rouges.

Mais l’attaquant belge n’a jamais été dans les normes.

Dans sa lettre bouleversante sur le site «The Players Tribune», Romelu Lukaku s’est confié à cœur ouvert peut-être pour expliquer aux Belges les épreuves qu’il a traversées quand il était petit et qui ont forgé sa personnalité:

La fin de carrière de son père qui a engendré les problèmes financiers de la famille, le lait coupé à l’eau que lui servait sa mère petit avec le sourire pour faire des économies, les préjugés raciaux qu’il a dû affronter et les suspicions sur son âge et sa nationalité.

Autant d’éléments qui ont donné au jeune Romelu dès l’âge de 6 ans la motivation et la rage de devenir le meilleur footballeur de l’histoire de la Belgique.
Avec Roberto Martinez , Romelu Lukaku s’est révélé en inscrivant 16 buts en 20 matches dont 11 avec plus de deux passes sur les 8 dernières rencontres.

Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, a estimé lors de la conférence de presse d’hier vendredi, que le match d’aujourd’hui sera un match difficile à négocier pour la sélection belge car la Tunisie reste un adversaire dont il faut se méfier.

Intérrogé sur l’attaquant belge Lukaku, déjà meilleur buteur de la compétition, il a déclaré que cet excellent attaquant aura à l’instar des autres joueurs un rôle primordial à jouer lors de cette rencontre.

Par

Publié le 23/06/2018 à 12:51

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend