Tourisme : la Tunisie 6e pays plus attractif pour les investisseurs

Hôtel Tunisie L'Economiste Maghrébin

La Tunisie et l’Algérie se positionnent respectivement comme 6ème et 7ème pays plus attractifs pour les investisseurs du tourisme avec un total de 4.000 chambres en chantier, selon le classement 2018 des destinations touristiques ayant le plus grand nombre de projets hôteliers en cours, élaboré annuellement par le groupe hôtelier américain W. Hospitality Group.

Ainsi, le Maroc se maintient à la 4ème place en Afrique et premier au Maghreb, avec 33 unités hôtelières en construction pour un total de 5.456 chambres, juste derrière l’Ethiopie qui réalise un effort considérable de rattrapage avec ses 5.717 chambres en chantier, gagnant quatre places par rapport à 2017.

Tourisme : l’Égypte et le Nigeria aux premiers rangs

Quant à eux, l’Égypte et le Nigeria occupent les premières marches du podium depuis quelques années, avec une centaine d’hôtels en cours de développement, totalisant respectivement 13.636 et 9.603 chambres.

Quant à l’Afrique du Sud, elle se positionne au 5ème rang avec 37 hôtels pour un total de 4.311 chambres.

Selon ce classement, l’Afrique demeure parmi les continents les plus attractifs pour les investisseurs touristiques, avec un total de 76.332 chambres en construction, soit une progression de 14% par rapport à 2017 et, surtout, presque le double en quatre ans seulement.

A noter que plusieurs villes comme Le Caire, Addis Abeba, Sharm El Sheikh, Lagos ou Alger comptent des milliers de chambres qui viendront bientôt enrichir l’offre hôtelière de leurs pays en particulier et du continent africain en général.

Tourisme-Tunisie-classement-L-Economiste-Maghrébin

Top 10 des pays les plus attractifs pour les investisseurs du tourisme.

Tourisme-Tunisie-L-Economiste-Maghrébin

Top 10 des pays selon le nombre des chambres en construction 2016/2018.

 

Par

Publié le 12/06/2018 à 12:31

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin