Familles nécessiteuses – Société civile : 5 MD durant le Ramadan

familles nécessiteuses5 programmes pour aider les familles nécessiteuses ont été réalisés

La valeur des aides accordées par l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS), pendant ce mois de ramadan, au profit des familles nécessiteuses, est estimée à cinq millions de dinars contre un million de dinars en 2017, soit une augmentation de quatre millions de dinars.

Selon les déclarations de Samir Hammami, porte-parole de l’union, cinq programmes pour aider les familles nécessiteuses ont été réalisés, dont celui “couffin de Ramadan”, au profit de 31 mille familles et un investissement de 325 mille dinars, en plus de l’octroi d’autres aides sous forme de denrées alimentaires au profit de six mille familles, d’une valeur de 120 mille dinars.

Objectif : mobilisation pour les familles nécessiteuses

Il est à rappeler que l’UTSS a organisé depuis le début du mois de Ramadan près de 21 tables d’iftar  dans les différentes régions du pays, en mobilisant une enveloppe de quelque 314 mille dinars. Depuis une semaine, l’UTSS a entamé la distribution de vêtements à l’occasion de l’Aïd el fitr visant près de 10 mille enfants issus de familles nécessiteuses, en mobilisant une enveloppe estimée à 1,8 million de dinars.

Cette augmentation de la valeur des aides accordées pendant ce mois de Ramadan, en comparaison de l’année précédente, s’explique par l’accroissement du nombre des familles bénéficiaires allant de 13 mille familles à 31 mille familles nécessiteuses.

Il est à rappeler que l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) planche sur un nouveau projet de loi sur la protection des franges marginalisées de la société. Notons que le nombre des familles nécessiteuses a doublé depuis 2010, bien que la lutte contre la pauvreté soit une priorité du gouvernement d’Union nationale.

Par

Publié le 12/06/2018 à 13:51

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin