Une convention de partenariat a été signée récemment entre l’Union tunisienne de la solidarité sociale (UTSS) et l’Association « Joie de l’enfant » portant sur l’organisation d’une action commune en faveur des enfants et d’un programme de formation continue destiné à 750 cadres éducatifs travaillant dans les jardins d’enfants relevant de l’UTSS dans le Grand Tunis.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Naïma Jelassi, présidente de l’UTSS, a indiqué ce vendredi 7 mars, que cette convention s’étend sur une durée de trois ans renouvelables et vise à former les animateurs des jardins d’enfants durant les prochaines vacances d’été.
La responsable a souligné que les 250 jardins d’enfants de l’UTSS, répartis sur l’ensemble du pays, offrent des services de qualité aux enfants issus de familles démunies et à faible revenu et suivent un programme pédagogique qui favorise le développement de leurs compétences et de leur personnalité.
Jelassi a ajouté que cette convention vise également à favoriser l’échange d’expériences, de savoir-faire et de pratiques pédagogiques, ainsi que l’organisation certaines activités et manifestations.
Avec TAP