« Village Entreprendre »: 25 micro-entrepreneurs sélectionnés

Village entreprendre
Jeunes entrepreneurs accompagnés dans le cadre du projet « Village entreprendre »

25 micro-entrepreneurs sélectionnés dans le cadre du projet « Village Entreprendre », mis en œuvre par Enda inter-arabe avec l’appui de la Coopération suisse, exposeront leurs produits et services au grand public, et ce, lors de la cérémonie de clôture dudit projet qui se tiendra demain, à Tunis.

Lors de cette soirée ramadanesque, ayant comme slogan « Village Entreprendre : Jeunes créez vos entreprises »,  les 25 micro-entrepreneurs accompagnés seront représentés à travers des stands promotionnels pour présenter leurs activités respectives et discuter de leur expérience avec les visiteurs, dans une ambiance musicale animée par des prestations artistiques et une expo-vente.

Ces micro-entrepreneurs ont été sélectionnés parmi un échantillon de 3000 jeunes accompagnés dans les 11 gouvernorats cible (Grand Tunis, Kasserine, Le Kef, Nabeul, Sidi Bouzid, Kairouan, Bizerte et Médenine) du projet « Village entreprendre », pour inspirer et motiver d’autres jeunes à leur projet.

D’une durée de deux ans (2016-2017),  ce projet a permis à des jeunes de 18 à 35 ans, de bénéficier de plusieurs services de formation et d’encadrement, ciblés et personnalisés, pour les guider dans toutes les étapes de montage et de gestion d’une entreprise.

Ils ont également bénéficié de soutien en matière d’orientation, d’idéation, de choix du projet, d’élaboration du plan d’affaires, de notions de gestion et d’accompagnement d’ordre juridique, fiscal, social et comptable, d’appui à la commercialisation et d’appui post-création.

Etant donné son degré de succès, ce projet se poursuivra au-delà de cet appui précieux de la part de la Coopération suisse. De son côté, Enda inter-arabe lancera sa nouvelle publication, « Bidaya », qui sera offerte aux convives.

Cette nouvelle publication illustre le parcours de jeunes entrepreneurs de différentes régions ayant bénéficié de l’accompagnement d’Enda inter-arabe et du financement d’Enda tamweel, et ce, dans le cadre de l’appui financier de la Coopération suisse.

A noter qu’en marge de la cérémonie de clôture du projet « Village entreprendre »,  une convention de partenariat sera signée entre Enda inter-arabe et le ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi au profit des jeunes entrepreneurs, en présence du ministre Faouzi Ben Abderrahman, et de  l’Ambassadeur de la Confédération suisse en Tunisie, Rita Adam.

Réalisations du projet Village entreprendre

En 18 mois seulement :

  • Plus de 3 300 jeunes ont déjà bénéficié du programme d’accompagnement « El Kahina »
  • Plus de 700 jeunes ont contracté un financement pour créer leurs propres projets.
  • 2 700 emplois additionnels créés incluant promoteurs et associés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here