Les priorités du tourisme nautique

tourisme nautique
Source : Sport Nautique Bizertin

Les membres du Comité directeur de la nouvelle Fédération tunisienne des activités du tourisme nautique ont été reçus ce matin par Mme Salma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

Une occasion pour débattre de la situation qui prévaut dans ce secteur dont l’importance est évidente au niveau de la rentabilité du secteur touristique et de ses incidences positives sur l’emploi et sur l’image de la destination.

Trois priorités se sont dégagées de ce débat: la formation, la promotion et le cadre réglementaire qui régissent ce secteur.

Le tourisme nautique dans les écoles de formation

A ce propos, il a été convenu d’engager dans les plus brefs délais un partenariat entre la fédération et l’Agence de formation des métiers du tourisme, en vue de former les skippers, les hôtesses et les marins spécialisés et d’inscrire cette filière dans les programmes de l’une des écoles de formation relevant du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

La ministre a exprimé la volonté de son département de soutenir les initiatives de la fédération, notamment pour ce qui est de la promotion et de ses propositions relatives aux réformes à apporter au niveau du cadre réglementaire de cette activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here