Textile-habillement : des industriels tunisiens à la rencontre d’acheteurs russes

textile-habillement
Crédit photo : ssbt.com.tn

Dans le cadre de la troisième phase de son projet pilote pour le développement des exportations du secteur textile-habillement tunisien en Russie, le Centre de promotion des exportations (CEPEX) organisera, le 25 juin 2018 à Tunis, des rencontres professionnelles B2B entre les acheteurs russes et les industriels tunisiens opérant dans le secteur textile-habillement.

A cette occasion, 25 marques russes opérantes dans les filières lingerie – balnéaire, jeans et prêt-à-porter seront présentes à Tunis. La date limite d’inscription à ces rencontres B2B est fixée au 10 juin 2018.

A noter que le projet pilote pour le développement des exportations du secteur textile-habillement tunisien en Russie a été lancé par le CEPEX au mois de février 2018 afin de promouvoir l’accès du secteur textile-habillement à ce marché; et ce, en offrant aux entreprises sélectionnées une formation sur les exigences d’accès au marché russe, un diagnostic export par les experts russes, des rencontres B2B à Moscou, à Saint-Pétersbourg et en Tunisie, ainsi qu’une campagne promotionnelle sur ce marché.

Dans le cadre de ce projet, le CEPEX a organisé, du 23 au 27 avril 2018, une mission à Moscou et Saint Pétersbourg, avec la participation de dix entreprises tunisiennes exerçant dans le secteur textile-habillement et plus précisément les filières de lingerie – swimwear, jeans et prêt-à-porter.

Cette manifestation a aidé les entreprises participantes à créer un Branting du secteur textile-habillement tunisien auprès des milieux professionnels russes et à dénicher de nouvelles opportunités d’exportation et de partenariat sur ce marché porteur.

Le textile-habillement en Russie

Le marché russe, qui offre un fort potentiel, est dominé par les importations qui augmentent de 7 à 9% au cours des dernières années. La Russie a été le 24ème plus grand importateur au monde en 2015, enregistrant 184 milliards de dollars d’importation.

Le secteur textile-habillement en Russie est estimé à plus de 40 millions de dollars, soit en hausse de 20%. En 10 ans, la Russie, où plus de 15% de la population peut s’offrir des produits de grande consommation et de luxe, est devenue l’eldorado des marques de luxe et de nombreuses marques internationales de l’habillement investissent dans ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here