L’ESSCA School of Management débarque à Sousse

L'ESSCA L'Economiste Maghrébin

L’ESSCA School of Management, l’école française, ouvre ses portes en Tunisie. Telle est l’annonce faite lors d’une conférence de presse, tenue mercredi 30 mai dans la soirée, en présence de l’Ambassadeur de France Olivier Poivre d’Arvor, des membres du corps professoral, ainsi que des représentants de Campus France et Campus Tunisie.

Les étudiants en management doivent désormais faire face à de nouveaux challenges inédits. Autrement dit, une concurrence plus rude et plus diversifiée où les innovations technologiques ne cessent de s’étendre.

De nos jours, les étudiants ont besoin d’être mieux préparés en ayant les outils nécessaires. L’ESSCA, l’école de management déjà présente sur trois continents, est connue pour son ouverture à l’international pour mieux armer les futurs leaders de ce monde à affronter de nouveaux défis, tout en étant responsables et conscients des enjeux sociétaux.

Entre la théorie et la pratique, les étudiants acquerront tout au long de leur parcours les compétences nécessaires afin de les mettre à l’œuvre. «Deux cursus sont proposés avec à la clé deux diplômes, l’un après un cursus de trois ans qui permet d’obtenir une licence tunisienne- et un Bachelor de l’ESSCA- et l’autre qui ouvre au programme Grande Ecole de l’ESSCA et qui prévoit un cursus s’étalant sur cinq ans, avec également l’obtention de la licence tunisienne au bout de trois ans», rappelle Ezzedine Zouari, directeur des études de l’ESSCA.

Au-delà des opportunités qui s’offrent aux étudiants, le campus est situé dans la Perle du Sahel pour une expérience communautaire optimale, plus particulièrement à Sousse.

L’ESSCA à Sousse

Pourquoi le choix de Sousse? A cette question, M. Zouari a répondu qu’étant un cadre des plus agréables, le rayonnement dont bénéficie cette ville ces dernières années et la communauté étudiante importante qui y vit, ont poussé l’école à ouvrir ses portes dans cette magnifique ville côtière.

Autrement dit, l’ESSCA veut procurer à ses étudiants le meilleur cadre possible pour s’épanouir et nouer des liens avec leurs camarades. De plus, l’ESSCA ne se contente pas de procurer une formation de qualité aux étudiants, mais leur donne véritablement accès à un réseau vaste et international d’étudiants et d’Alumni, solidaires entre eux et prêts à s’entraider sur le marché du travail.

De son côté, l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, s’est félicité du choix de l’ESSCA . Il déclare dans ce contexte: « Il s’agit d’une école de grande qualité. L’idée d’avoir des générations de jeunes tunisiens ayant des diplômes de l’ESSCA, on applaudit et on approuve. Et si tout se passe bien, les jeunes trouveront de l’emploi partout dans le monde. »

Rappelons que l’ESSCA jouit d’une présence mondiale aux multiples opportunités qui lui permet d’offrir à ses étudiants une formation polyvalente et cosmopolite et de leur ouvrir des portes dans plusieurs pays du monde.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here