BM-Tunisie : le Programme d’appui au budget à l’examen en juin 2018

BM - Tunisie

«Le Programme d’appui de la Banque mondiale (BM) au budget de l’Etat tunisien sera présenté devant le conseil d’administration de la banque en juin 2018», a annoncé Marie-Françoise Marie-Nelly, directrice du département Maghreb et Malte, Moyen-Orient et Afrique du Nord, lors de son entretien avec Zied Laadhari, ministre du Développent, de l’investissement et de la coopération  internationale.

Ainsi, la responsable de la BM a évoqué la détermination à soutenir la Tunisie dans le processus de réalisation et de concrétisation de ses programmes et projets de développement.

Pour ce faire, l’accent a été mis sur la coopération monétaire entre la Tunisie et la BM pour 2018/2019 et sur les projets programmés dans plusieurs domaines, à savoir l’énergie, l’eau, la technologie, ainsi que l’encouragement de l’initiative privée et les projets en infrastructure.

La BM en soutien au développement

A cette occasion, le ministre tunisien a présenté un bilan sur l’évolution de la situation économique en Tunisie et l’état d’avancement des réformes engagées par l’Etat tunisien, et ce, afin de relancer la croissance économique et créer de la richesse. Il a, en outre, exprimé sa satisfaction sur le niveau et la diversité des relations bilatérales entre la Tunisie et la BM.

Au final, M. Laadhari a présenté les préparatifs de la Tunisie relatifs à l’organisation du Forum d’Investissement dans les Grands projets et du partenariat public-privé (PPP) qui sera organisé en juin 2018.

BM - Tunisie
Zied Laadhari lors de son entretien avec Marie Françoise Marie-Nelly et les représentants de la BM.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here