Abdelkader Boudriga : l’inflation va continuer de grimper

taux d’inflation

Abdelkader Boudriga, économiste et universitaire – président du Bureau exécutif du Cercle des financiers Tunisiens, est revenu aujourd’hui sur les ondes radiophoniques, sur l’inflation qui est en forte hausse, soit 7,7% enregistrés à fin avril 2018.

Ainsi, M. Boudriga a affirmé que la hausse du taux d’inflation est due essentiellement à la hausse des prix observée au premier trimestre de 2018. Et de préciser que cette hausse des prix est, quant à elle, expliquée par les mesures adoptées dans la loi de finances 2018, cause principale de l’inflation.

Toutefois, Abdelkader Boudriga a assuré que le taux d’inflation va continuer de grimper et ne connaîtra pas de trend baissier qu’après, au minimum, huit à neuf mois.

Il est à noter que selon les derniers chiffres publiés par l’Institut national de la statistique (lNS), le taux d’inflation a augmenté de 1% à fin avril 2018, après une hausse de 0,7% enregistrée en mars de la même année.

Cette augmentation est liée, selon la même source à la hausse des prix des articles d’habillement, des biens et services divers, du transport et de l’alimentation.

D’ailleurs, les prix des produits alimentaires ont augmenté de 0,7% suite à la hausse des prix des viandes de 2,3%, des poissons de 1,7% et des fruits de 1,5%.

Quant à eux, les prix des produits d’habillement ont enregistré un accroissement de 4,8%, des chaussures de 5,5% et des tissus de 1,2%. Les prix du transport ont également progressé de 0,9% et ceux des biens et services divers de 1,2%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here