Trois équipes remportent les prix de Technovation Tunisia 2018

Technovation Tunisia 2018

Lors de la cérémonie nationale de remise des Prix de la compétition internationale féminine «Technovation Tunisia 2018», Orange Tunisie a récompensé trois équipes, et ce, en présence d’Anouar Maârouf, ministre des Technologies et de l’économie numérique, Thierry Millet, Directeur général d’Orange Tunisie, Asma Ennaifer, Directrice des Relations extérieures, de la RSE et de l’Innovation d’Orange Tunisie et Amel Ghouila, responsable du projet Technovation en Tunisie.

A cette occasion, Anouar Mâarouf a évoqué sa fierté de l’excellence des jeunes filles qui ont présenté leurs projets à la finale de cette compétition. «Ces jeunes filles venues des quatre coins de la Tunisie sont notre force et représentent l’élite de la Tunisie de demain. Nous saluons leur anglais parfait et le fond des thèmes abordés qui sont très intéressants. La loi Startup Act leur est destinée», a-t-il précisé.

Et d’ajouter: «Nous remercions Orange Tunisie pour sa contribution à la création d’un écosystème entrepreneurial favorable et lui souhaitons un joyeux 8ème anniversaire».

Pour sa part, Thierry Millet a indiqué que les jeunes lycéennes sont des entrepreneures sociales innovantes qui portent en elles un projet de transformation digitale de la Tunisie. Il a, ainsi, exprimé son souhait de les voir porter haut les couleurs du drapeau tunisien pour la finale internationale de cette compétition à la Silicon Valley, en évoquant le Prix de l’Entrepreneuriat Social d’Orange Tunisie ayant pour objectif la valorisation des réussites tunisiennes.

Orange Tunisie

Trois lauréats de Technovation Tunisia 2018

Sélectionnées pour la finale de Technovation Tunisia 2018, 19 équipes composées de jeunes lycéennes de 10 à 18 ans ont présenté leurs projets innovants devant le jury, dont sont issus les trois équipes gagnantes.

Par la suite, le premier prix a été remporté par FeedUce, plateforme de lutte contre le gaspillage alimentaire permettant aux citoyens de faire des dons de surplus de nourritures à des associations/ONGs qui les redistribuent aux personnes nécessiteuses.

Quant au deuxième prix, il a été attribué à Smart Green Tech, un marché virtuel destiné aux agriculteurs pour commercialiser leurs produits Bio.

Et le troisième prix a été décerné à Tuniseek, une application visant à renforcer l’économie locale à travers le tourisme alternatif.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here