Mohamed Tlili Mansri: « Les élections à M’dhilla seront reportées au 13 mai »

Mohamed Tlili Mansri L'Economiste Maghrébin
le sort de Mohamed Tlili Mansri

Mohamed Tlili Mansri, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections a fait savoir que l’ISIE commence, à partir d’aujourd’hui, à dévoiler les résultats partiels des municipales. 

 Il est revenu sur la suspension des élections municipales dans la circonscription de M’dhilla et a déclaré: « Elles se dérouleront le 13 mai. Quant aux résultats, la date officielle sera annoncée après la réunion du conseil de l’ISIE. »

Rappelons que le jour des élections municipales, les électeurs des huit bureaux de vote de la circonscription d’El M’dhilla dans le gouvernorat de Gafsa n’ont pas pu voter. Ce qui a conduit à l’annulation du scrutin. La première raison invoquée est la confusion des citoyens sur le non-affichage des listes candidates.

De son côté, Nabil Baffoun, membre de l’ISIE, a indiqué qu’à l’heure actuelle, l’instance continue de collecter les urnes de vote. Il précise: « L’opération de dépouillement est terminée. Il ne reste que les rapports de dépouillement qui seront affichés dans chaque bureau, afin de connaître le nombre de voix obtenues de chaque liste. »

Et de poursuivre: « Le travail de l’ISIE ne consiste pas seulement à l’opération de décompte des voix et d’annonce des résultats, mais il faut également valider les rapports électoraux, vérifier les cas de dépassements, s’il y en a eu lors de la campagne électorale ou pendant la période du silence électoral. De ce fait, certaines listes peuvent être dépossédées de leurs sièges dans les conseils municipaux.

Notons aussi que les résultats préliminaires officiels des élections municipales seront annoncés mardi 8 ou mercredi 9 mai 2018. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here