Mourakiboun relève des dépassements

Mourakiboun

De nombreuses infractions ont été enregistrées lors du jour de vote aux élections municipales. C’est ce qu’a affirmé Rafik Halouani, coordinateur général du réseau Mourakiboun. 

Il a déclaré dans ce contexte: « Il y a eu un  manquement sur le plan logistique au niveau de l’ISIE, notamment un retard de l’ouverture des bureaux de vote de 10 à 15mn, mais aussi des électeurs qui ont voté sans l’encre indélébile à Kalaat el Andalous ». 

Il a également rappelé l’incident de la similitude des deux logos des listes indépendantes. Ce qui a créé, une confusion auprès des électeurs. Il ajoute: « Des erreurs ont créé des tensions. D’ailleurs, on a senti beaucoup de tension chez certains des représentants des listes candidates ayant commis beaucoup de dépassements dans les bureaux de vote, à savoir des campagnes à l’intérieur du bureau de vote à Medjez El Bab, El Melassine, Jbel Jloud. J’ajouterais qu’on n’était pas habitué à cette tension lors du jour du vote alors que les frictions se sentaient lors des campagnes électorales. Il faudrait sanctionner ceux qui font des dépassements. »

Selon le chiffre de l’ISIE, le taux de participation des électeurs s’élève à 21%. M. Halouani a souligné: « Tous les chiffres concordent que le taux est très faible. Le constat est clair: un taux moins élevé chez les jeunes que chez les moins jeunes et il faut comprendre les raisons de l’abstention, car il y a beaucoup de travail au niveau de l’ISIE, des campagnes de sensibilisation pour essayer de travailler sur les prochaines échéances électorales. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here