Quick Start by Attijari bank voit le jour

attijari bank

Quick Start By Attijari Bank tel est le nouvel événement organisé par Attijari Bank. La première édition de l’événement dédié aux start-up  s’est tenu, hier 23 mars, au siège social de la Banque, en présence du directeur général de la Banque Hicham Seffa et des hauts cadre de l’institution bancaire. Zoom sur un nouveau programme au profit des startupeurs.

Avec ce programme Attijari bank a pris soin de réunir autour de la même table, d’une part les meilleures start-up tunisienne, et des clients potentiels de la banque qui pourraient être intéressés par le financement ou l’entrée en capital des start-up.  Ainsi par cette action la banque citoyenne ambitionne à remplir deux objectifs à savoir mettre à la disposition des startupeur  une opportunité considérable pour convaincre des investisseurs par la valeur ajoutée de leurs projets  et faire bénéficier les entreprises de la banque du savoir faire de start-up innovante, un savoir faire capable de fournir un gain de temps et d’argent pour les entreprises clients de la banque.

Prenant la parole, Kamel Habbachi, DGA responsable de banque de détail a expliqué lors de son intervention que la banque entretient un rapport particulier avec entrepreneuriat et les start-up. Afin appuyer ses propos, il a rappelé qu’ Attijari bank est membre fondateur du programme Injaz dont l’objectif est d’inculquer la culture entrepreneuriales aux élèves et aux lycéens et au programme Enactus destiné aux étudiants et le Hackathon qui a permis de sélectionner  quelques start-up et de les financer. Après ces étapes, Attijari bank a décidé de franchir un nouveau seuil  à savoir  faire connaitre les statup-up et les faire connaitre auprès des entreprises.

Tout en reconnaissant l’existence de problème de financement pour les start-up, l’intervenant a indiqué qu’elles font face à un problème de marché raison pour laquelle, la banque a réuni des start-up  avec des clients de la banque désireux de découvrir la valeur ajoutée des projets présentés.  Suite à l’intervention de Kamel Habbachi, huits strat-up ont été présentées par leurs CEO.

Fondée en 2014 Datavora est spécialisée dans la collecte de data en temps réel sur les sites de e-commerce et ce sur les produits, les prix pratiqués, l’exposition, les variations, la présence de la concurrence. La start-up offre une surveillance du commerce élélctronique à l’échelle du web pour les acteurs B2C. Egalement, elle offre, comme output des études précises et des benchmark aux marques pour les accompagner dans leurs stratégies commerciales grâce à des données fraîches extraites en continu.

Fondé en 2012, GEEC est la première start-up tunisienne spécialisée dans l’efficacité Énergétique. Son intervention se traduit  en tant que tiers indépendant certifié pour la vérification et la mesure de performance de projets d’efficacité énergétique. Pour les bâtiments neufs ou en cours de rénovations, GEEC offre son expertise dans l’écoconception et les études d’impact énergétique, y compris les études de faisabilité ayant recours aux énergies renouvelables.

Fondée en 2017, Wattnow est une start-up qui aide les entreprise à obtenir des informations sur les tendances  globales en matière de consommation d’électricité, à identifier les sources de gaspillage et  à maintenir une consommation d’énergie optimale dans les différents sites. Actuellement, elle est la solution de surveillance d’électricité la plus abordable sur  le marché.

Fondée en 2016, Swiver est  une solution de suivi des factures  créé conformément à la fiscalité tunisienne,  sa souplesse lui permet d’être utilisé quel que soit votre secteur d’activité.

Medilsys est une Start Up spécialisée dans le domaine médical et met à disposition des  cliniques une expertise en systèmes d’information hospitaliers pour l’amélioration  continue des processus de soin. Elle accompagne les cliniques dans les recherches médicales avancées et  permet d’exploiter au mieux les données afin de générer facilement les rapports et  les tendances cliniques.

JOBI est une Start-up, fondée en 2016 qui permet de embaucher, suivre, gérer, sélectionner et avoir des  entretiens avec les candidats, en ligne, c’est aussi un système intelligent de suivi de candidature.

Ezzayra est une start-up  soutenue par IntilaQ, elle a d’ailleurs axé ses activités sur le  développement de solutions innovantes ayant pour objectif d’apporter une aide à la décision à forte valeur ajoutée aux agriculteurs dans la gestion de leurs fermes ou sociétés. Ezzayra a développé un logiciel de gestion agricole à destination des sociétés agricoles, les grandes fermes et  les acteurs actifs dans le domaine de l’exportation.

WinShot fournit une solution d’intelligence de vente au détail qui relie les marques  de consommation de masse à la communauté des consommateurs afin de recueillir  des données de marketing sur le terrain en temps réel. Le but de cette application est de collecter les données marketing et commerciales  dans les points de ventes en temps réel pour pouvoir garantir un retour sur le parcours client aux entreprises a travers du reporting pour les accompagner dans  leurs stratégies commerciales.

Suite aux présentation des rencontres BtoB se sont tenu. Le responsable pôle financement des entreprises Slim Khanfir a affirmé que cela est une marque ce confiance car la banque a présenté ses meilleurs clients aux start-up ce qui pourrait créer  un partenariat gagnant gagnants.A la fin de la rencontre, Kamel Habbachi a affirmé que la banque demeure fidèle à ses engagements.  Un contrat de collaboration a été signé avec  la start-up Attila et  un prix de 52.000 pour la start-up Namla a été accordé à la start-up Namla. Notons que Attila et Namla se sont distinguées lors du Hakathon d’Attijari wafa Bank.
[raside number=”Attijari Bank” tag=”3″]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here