L’UBCI adopte une démarche solidaire dans la sélection des cadeaux de fin d’année à sa clientèle

L'UBCI Cadeaux fin d'année

Fortement engagée dans une démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) axée sur la protection de l’environnement, l’UBCI a souhaité étendre le périmètre de son action environnementale en optant pour des cadeaux écologiques de fin d’année, issus de l’économie solidaire.

Ainsi, ses clients les plus fidèles ont reçu un élégant coffret en papier recyclé contenant des produits du terroir de la région de Zaghouan, fabriqués selon les normes de l’agriculture biologique et du commerce équitable et conçus en collaboration avec l’Association tunisienne “Dream in Tunisia”.

L'ubci fin d'annéeL’Association déploie, en partenariat avec l’UBCI, un projet de reboisement d’églantiers dans le gouvernorat de Zaghouan visant à implanter 5 000 arbres et à créer une vingtaine de postes de travail pour des femmes agricultrices de la région.

Cette action s’inscrit dans le cadre du Pacte pour une Tunisie verte, récemment renouvelé par la banque, en partenariat avec la Direction Générale des Forêts, et ce, à l’occasion du lancement de la première carte de retrait biodégradable et recyclable en Tunisie.

L’UBCI s’est en effet engagée à reverser, au profit de ce projet de reboisement, un dinar sur chaque commercialisation de carte.

La portée sociale, sociétale et environnementale de cette initiative, est capitale au développement durable de l’écosystème forestier et à l’amélioration de la qualité de vie des femmes rurales, objectifs que l’UBCI s’entend aujourd’hui à développer.

Spécialisée dans la lutte contre la désertification, l’Association s’emploie à planter des arbres dans sept régions de la Tunisie, à combattre la pauvreté et les inégalités des genres, en collaborant avec des agriculteurs et agricultrices, les aidants à restaurer leurs terres et à cultiver des produits 100% naturels: Bons pour la planète et pour la santé.

Par

Publié le 19/01/2018 à 14:34

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin