Youssef Chahed refuse la démission des ministres et des deux secrétaires d’Etat d’Afek Tounes

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed vient de refuser en ce lundi 18 décembre 2017, la demande de démission des ministres du parti Afek Tounes. En l’occurrence, Riadh Mouakhar, ministre des Affaires locales et de l’environnement, Faouzi Abderrahmane, ministre de la Formation professionnelle et de l’emploi, Abdelkodous Saâdaoui, secrétaire d’Etat en charge de la Jeunesse et Hichem Ben Ahmed, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur.

En effet, lors de la réunion avec le chef du gouvernement, ils lui avaient présenté leur démission, après avoir gelé leur adhésion au parti. Cette décision était intervenue après la réunion du Conseil national du parti, lors de la soirée du samedi 16 décembre, de se retirer de l’Accord de Carthage et d’être dans une opposition constructive.

Rappelons qu’aujourd’hui même, Yassine Brahim, président d’Afek Tounes, a déclaré que le parti sera définitivement dans l’opposition constructive, après la défection de huit dirigeants de son parti. Rien ne va plus à Afek Tounes et quelle sera désormais la couleur politique des membres du gouvernement qui devraient rester? Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here