L’industrie pharmaceutique pourrait atteindre une croissance de 40% à l’horizon 2020

industrie pharmaceutique

L’industrie pharmaceutique est un secteur prometteur qui pourrait atteindre 40% de croissance à l’horizon 2020, déclare Imed Hammami, ministre de l’Industrie et des PME, lors d’un séminaire tenu au Pôle technologique de Sidi Thabet.

La Tunisie est l’un des premiers pays du continent africain à s’être doté d’une industrie pharmaceutique. Les mesures incitatives et la mise en place d’un cadre juridique et réglementaire adéquat ont favorisé, dès le début des années 90, la privatisation du secteur et son développement.

La valeur de la consommation nationale en médicaments est passée de 530 MDT en 2005 à 974 MDT en 2010, soit une augmentation annuelle moyenne de 16,75%. Dans le cadre du développement de l’industrie pharmaceutique, un mémorandum d’entente a été signé entre les ministères de la Santé tunisien et soudanais relatif aux ressources humaines, à la formation, aux soins de santé de base, aux médicaments, aux équipements sanitaires, à la santé reproductive, au thermalisme et au tourisme médical.

[raside number= »3″ tag= »pharmaceutique « ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here