Viva Tech 2017: signature d’un accord entre Smart Tunisia et Talan

Lors de la deuxième édition du Salon International de la Technologie Numérique «Viva Tech», qui se tient du 15 au 17 juin 2017 à Paris, des startups exerçant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication sont présentes dans le cadre du programme «Smart Tunisia».

Durant ces trois jours, l’opportunité sera offerte à plus d’une vingtaine d’entreprises tunisiennes d’exposer leurs produits.

A cette occasion, une convention de partenariat sera signée entre «Smart Tunisia» et Talan, entreprise tuniso-française de services informatiques nearshore, portant sur la création de 1 000 nouveaux postes d’emploi en Tunisie durant les trois prochaines années.

Vivatechnology startup L'Economiste MaghrébinLe Salon Viva Tech constitue un rendez-vous incontournable de l’innovation dans le domaine des TIC, accueillant environ 50 000 participants de différents pays du monde et 5000 startups.

Plus de 400 speakers du monde entier y prennent part pour les 250 conférences et les tables rondes programmées sur l’impact de la technologie dans notre vie.

De par les conférences, de nombreuses startups ont l’occasion de présenter leurs activités grâce à la minute startup offerte par LCI et TF1.

Ainsi, 100 défis seront lancés, dans le cadre de groupes de laboratoires, et ce, en collaboration avec des sociétés internationales opérant dans divers domaines. L’objectif est de favoriser la création de nouveaux partenariats entre les grandes sociétés et les startups.

Il est à rappeler que «Smart Tunisia» est un programme conçu dans le cadre d’un partenariat public-privé et destiné aux entreprises du secteur de l’offshoring, avec pour objectif la création de 50 000 emplois en cinq ans dans les domaines de l’offshoring, du nearshoring et de la colocalisation.

4 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je me demande quels sont les critères de sélection des Startup Tunisiennes ayant participé à cet événement….
    Nous somme une Startup tunisienne qui a obtenu le premier prix d’innovation national en Tunisie en 216, opère exactement dans le domaine des TIC (Internet Of Things, les objets connectés, BI…..)….et nous n’avons pas été contacté pour participer à cet événement….. je veux bien comprendre….

    • Bonjour,
      a ce que je connais pour le cas de viva tech se sont les entreprises qui contactent le salon, y’avais une une forte compagnie publicitaire déjà c’est payant le stand 240 euros les trois jours.

      • Bonjour Walid,
        Merci pour ta réponse.
        Oui, malheureusement nous avons raté cet événement….à la prochaine inchallah :)
        Bonne journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here