La loi relative aux élections municipales verra le jour à la fin du mois

Riadh Mouakher L'Economiste Maghrébin

« Les élections municipales auront lieu à la  fin de l’année 2017 »,  a affirmé Riadh Mouakher, ministre des Affaires locales et de l’Environnement, sur les ondes radiophoniques.

Il a déclaré:  » Tous les partis politiques sont amenés à trouver un consensus, car il n’est plus question de retarder à chaque fois. Mais si tout va bien, la loi relative aux élections municipales doit voir le jour au courant du mois de janvier. »

Evoquant la question de la police environnementale, il a déclaré qu’elle sera opérationnelle à partir du mois d’avril 2017. Selon les dernières données, les agents porteront un uniforme spécial et disposeront de moyens techniques adéquats. Elle comprend 300 agents municipaux, qui sont répartis sur 70 municipalités. M. Mouakher a souligné: « Il va falloir aller crescendo, car la police environnementale n’est pas la solution au problème. Cela dit, nous ne sommes pas l’unique pays à parler de police environnementale. »

Par ailleurs, il a également indiqué que 30 mille bennes seront mises à disposition sur l’ensemble du territoire tunisien. « Je comprends parfaitement ce qui se passe aujourd’hui, dans certains lieux, où l’on ne dispose pas de suffisamment d’équipements pour jeter les détritus. Nous ne pouvons pas dans ces cas là blâmer les citoyens. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here