Diversité des genres dans les entreprises tunisiennes: impératif économique!

La première édition du Forum de la Diversité sera organisé, le 22 décembre à Tunis, par l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE) sur le thème «La Diversité des genres dans les entreprises tunisiennes: impératif économique».

S’inscrivant dans le cadre du programme régional «Intégration économique des femmes dans la région MENA» (EconoWin) commandé par le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement en Allemagne et mis en œuvre par la GIZ, ce forum sera une occasion de présenter les premiers résultats de l’étude intitulée «Mesure et bonnes pratiques de diversité des genres dans les entreprises tunisiennes» et d’aborder les enjeux économiques de la diversité de genres et les expériences d’entreprises tunisiennes.

Cette rencontre a pour objectif de sensibiliser les politiques à l’importance de créer les conditions à l’introduction de la gestion de la diversité des genres dans les entreprises et d’inciter les entreprises à adopter les bons procédés pour intégrer cette politique en leur sein et ainsi améliorer leur performance et participer à la croissance du pays.

Il est à noter que la Tunisie se trouve aujourd’hui à un tournant critique sur le plan économique, marqué par une hausse du chômage et un ralentissement de la croissance économique. Le Plan de développement quinquennal 2016-2020 vise à atteindre un taux de croissance supérieur à 4% en réduisant le chômage à moins de 12% via la création de plus de 400 mille nouveaux postes d’emploi à forte valeur ajoutée employant de la main-d’œuvre qualifiée. A cet égard, l’introduction de la diversité des genres au travail a démontré sa capacité à améliorer la performance des entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here