Marathon Comar, vers le calendrier international

La 31ème édition du Marathon Comar de la Ville de Tunis se tiendra le 20 novembre, sous le thème: «Marathon Comar de la Ville de Tunis, vers le calendrier international». Un point de presse a été organisé, à cette occasion, et ce, en présence de Hakim Ben Yedder, Directeur Général des Assurances Comar, Lotfi Haj Kacem, président du comité d’organisation du Marathon, des membres du comité ainsi que des représentants des médias. 

Afin de se lancer à l’international, cette édition verra la naissance de deux importants partenariats, avec la société RCS de Milan, organisatrice du Marathon International de Milan et un partenariat sportif avec Go Sport à travers la marque ASICS.

L’objectif est de s’imposer comme l’un des événements sportifs majeurs en Tunisie tout en s’ouvrant sur tous les pays du Maghreb, de l’Europe et au-delà, d’attirer de plus en plus de participants étrangers contribuant ainsi à la promotion touristique de la Tunisie, et promouvoir le sport de masse en tant que discipline de vie.

Pour cette édition spéciale en tous points, un soin particulier a été apporté au circuit du Marathon pour être plus attrayant à travers les grandes artères de la ville de Tunis telles que les avenues Habib Bourguiba, Mohamed V, Kheireddine Pacha avec un départ très symbolique de la Place 14-Janvier.

Comme chaque année, trois courses sont programmées, à savoir le Marathon (42,195km), le Semi-Marathon (21,1Km) et la Course pour Tous (7Km).

De par l’amélioration du circuit, la COMAR, depuis la 29ème édition de son Marathon, utilise le système de chronométrage des dossards à puces pour le Marathon et le Semi-Marathon, non seulement pour aider psychologiquement les athlètes mais aussi pour faire de cet événement un mariage entre l’authenticité et l’avance technologique.

A noter qu’à ce jour, 925 personnes se sont inscrites sur le site de l’événement, dont 810 ont confirmé leur participation, venant de tout le territoire tunisien, ainsi  que de France, d’Autriche, du Maroc, de l’Algérie, du Kenya …

Il est à rappeler que depuis son 25ème anniversaire, le Marathon s’est doté d’un emblème qui incite au respect de l’environnement. Ainsi, depuis sa 27ème édition, des associations humanitaires sont présentes pour faire connaître et sensibiliser le public à leur cause.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here