Jawad Kallouz remporte le 33ème Marathon Comar

Marathon Comar L'Economiste Maghrébin

Ils étaient 4.500 athlètes représentant 20 pays présents le dimanche au départ de la 33e édition du Marathon Comar. 

En effet, comme chaque année le Marathon international Comar Tunis-Carthage, de la Ville de Tunis, se déroule dans une ambiance festive. Cet événement attire un nombre important de touristes sportifs qui viennent pour participer à la course. Ils viennent également admirer les richesses du paysage naturel et architectural de notre pays.

Il s’agit de la course la plus populaire en Tunisie et le 2e événement du genre sur le continent africain, après celui de l’Afrique du Sud. Le Marathon Comar se décline en trois épreuves : un marathon de 42,195 kilomètres, un semi-marathon de 21,1 kilomètres et un « Kids marathon » dédié aux enfants âgés de 7 à 14 ans. C’est une manifestation d’envergure qui promeut une discipline sportive peu développée en Tunisie.

Depuis son 25ème anniversaire, un autre volet, non moins important, a été introduit. Car notre marathon se veut écologique et promeut la nécessité d’inculquer une culture de l’environnement.

Ainsi, chaque année, tout le personnel des sociétés COMAR et Hayett se mobilise pour organiser cette grande manifestation, faisant preuve de beaucoup de disponibilité et de persévérance. Attirer de plus en plus de participations étrangères contribue ainsi à la promotion touristique de notre pays. De même que promouvoir le sport pour tous en tant que discipline de vie permet de combattre les méfaits du sédentarisme et préserver notre santé.

Pour finir, c’est Jawad Kallouz, ressortissant marocain, qui a gagné la 33e édition du Marathon COMAR en 2h 16 min 32 sec. La deuxième place est revenue à Moses Too, le Kenyan, avec un chrono de 2h 16 min 51 sec. Enfin, la troisième place a été remportée par le Marocain Anis Selmouni, en 2h 20 min 34 sec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here