33ème édition du Marathon COMAR de Tunis-Carthage

Marathon COMAR L'Economiste Maghrébub

La 33ème édition du Marathon COMAR de Tunis-Carthage se tiendra le dimanche 2 décembre 2018, sous l’égide du chef du gouvernement Youssef Chahed.

La 33ème édition du Marathon COMAR de Tunis-Carthage comprendra plusieurs nouveautés. Cette édition consolidera la place qu’occupe ce marathon sur la scène sportive nationale, tout en rehaussant sa dimension internationale.

C’est, tout d’abord, une session « test » où un délégué technique de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) suivra le déroulement, en vue de l’obtention du label Bronze en 2019.

C’est aussi l’édition où l’inscription sera décentralisée. Trois bureaux d’inscription seront mis en place à Tunis, Sousse et Sfax.

Village marathon

Le village marathon constituera le grand événement de la manifestation. Il se déroulera le vendredi 30 novembre et le samedi 1er décembre au centre international des congrès de l’Utica. Le village marathon c’est un premier lieu. C’est une exception avec des stands tenus par les différents partenaires dans le domaine sportif.

C’est aussi une animation ciblée avec une conférence de presse à tenir le 1er décembre. Sont invités l’élite ainsi que les représentants des fédérations tunisiennes et internationales d’athlétisme, les partenaires et les journalistes.

Le 2 décembre a été fixé comme le jour des courses, dont le coup d’envoi sera donné à 8h à l’Avenue Med V :

  • 8h00 : départ des courses du marathon, du semi-marathon et de la course pour tous ;
  • 8h15 : départ de la course kids-marathon avec un nouveau parcours pour les futurs champions de la Tunisie et des prix en nature ;
  • 11h00 : Cérémonie de remise des prix des compétitions.

Notons que le comité d’organisation de la 33ème édition du marathon a manifesté aujourd’hui son indignation face à l’utilisation de la marque Marathon COMAR par une enseigne sportive dans ses magasins en Tunisie, sans autorisation des organisateurs, partenaires officiels du 33ème Marathon Comar de Tunis-Carthage.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here